Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Message du ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Gary Goodyear

Photographie l'honorable Gary Goodyear

Le Canada est un endroit où les gens d'affaires et les chercheurs peuvent atteindre l'excellence à l'échelle mondiale. C'est un endroit où les gens d'affaires et les chercheurs peuvent atteindre l'excellence à l'échelle mondiale. Les Canadiens comprennent le potentiel extraordinaire de leur pays.

J'ai le plaisir d'annoncer la formation d'un groupe d'experts qui sera chargé d'examiner le soutien accordé par le gouvernement fédéral à la recherche-développement pour l'innovation du secteur privé afin d'accroître notre impact dans cet important domaine. Comme c'est mentionné dans le budget de 2010, Tracer la voie de la croissance et de l'emploi, le travail du groupe d'experts est au cœur du programme économique du gouvernement.

Le groupe d'experts, présidé par Tom Jenkins, comprend six éminents Canadiens. Les antécédents variés des membres de ce groupe proviennent à la fois du secteur public et du secteur privé, et ces personnes possèdent l'expérience, l'expertise et les connaissances requises pour entreprendre cet examen.

L'innovation, particulièrement au moment où nous sortons du ralentissement économique mondial, est essentielle à l'accroissement de la compétitivité et de la productivité du Canada. Cela permettra de créer des emplois, de bâtir une économie forte, de soutenir des entreprises compétitives sur la scène internationale et de veiller à ce que les Canadiens profitent des retombées dans tous les aspects de leur vie.

L'examen consiste à utiliser plus efficacement les ressources dont nous disposons et à trouver des moyens d'obtenir de meilleurs résultats pour les Canadiens.

Je vous encourage à appuyer sans réserve le groupe d'experts et j'attends avec impatience ses conseils.