Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Mme Nobina Robinson

photographie Mrs. Nobina Robinson

En mai 2009, Mme Nobina Robinson a été nommée présidente et directrice générale de Polytechnics Canada, une alliance nationale de grands instituts de technologie et de collèges à fort coefficient de recherche qui reçoivent du financement public. Depuis 1990, elle a occupé divers postes au sein du gouvernement fédéral et du secteur sans but lucratif.

Mme Robinson a commencé sa carrière de fonctionnaire en 1990, lorsqu'elle s'est jointe au Secrétariat du Conseil du Trésor en tant que stagiaire en gestion. Deux ans plus tard, elle devenait agente du service extérieur et a été déployée à titre d'agente politique à l'ambassade du Canada à La Havane de 1994 à 1997.

En 1998, Mme Robinson s'est jointe à la Fondation canadienne pour les Amériques (FOCAL), un groupe de réflexion indépendant et non partisan dédié au renforcement des relations entre le Canada et l'Amérique latine et les Caraïbes. De 1999 à 2002, elle a occupé le poste de directrice exécutive de la Fondation. Lors de tous les principaux événements de l'hémisphère, Mme Robinson a appuyé l'engagement de la société civile auprès des gouvernements des Amériques. De plus, elle a codirigé le sommet des organisations non gouvernementales au Sommet des Amériques tenu à Québec en 2001.

Avant de se joindre à Polytechnics Canada, Mme Nobina Robinson était la conseillère principale en relations gouvernementales du Collège Seneca, l'un des plus grands collèges du Canada. Ses fonctions principales étaient axées sure la défense de l'intérêt auprès du gouvernement fédéral.

Mme Robinson détient un baccalauréat du Collège Amherst, au Massachusetts, ainsi qu'une maîtrise de l'Université d'Oxford (Programme de bourses d'études et de recherches du Commonwealth, 1985-1988), et a poursuivi des études supérieures à l'Université Yale.