Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Dr. Arvind Gupta

photographie Dr. Arvind Gupta

Monsieur Arvind Gupta est professeur en sciences informatiques à l'Université de la Colombie-Britanique, et PDG et directeur scientifique du groupe Mathematics of Information Technology & Complex Systems (MITACS), réseau de recherche national qui réunit les secteurs universitaire, privé et public dans le but d'élaborer des outils pour l'économie du savoir au Canada. Il préside également le comité de gestion de la recherche de MITACS, dont il est membre du conseil d'administration et du comité exécutif.

Avant de se joindre à MITACS, M. Gupta a participé à la fondation du Pacific Institute for the Mathematical Sciences et de la Banff International Research Station for Mathematical Innovation and Discovery.

M. Gupta est membre de nombreux organismes de recherche, notamment l'Association of Computing Machinery, l'European Association of Theoretical Computer Science, l'Institute of Electrical and Electronics Engineers, et chercheur attaché à l'Advanced Systems Institute. Il est également membre du Comité consultatif sur la stratégie internationale du CRSNG, du British Columbia Natural Resource and Applied Science Endowment Fund Advisory Committee, et de l'Executive of the Banff International Research Station.

M. Gupta est directeur de la rédaction de deux séries de livres sur les mathématiques industrielles, et président du Congrès international sur les mathématiques appliquées et industrielles de 2011. M. Gupta est titulaire d'un baccalauréat en sciences de l'Université McMaster, d'une maîtrise en sciences et d'un doctorat de l'Université de Toronto.