Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

M. Thomas Jenkins

photographie Mr. Thomas Jenkins

Monsieur P. Thomas Jenkins est président exécutif et stratège en chef de la société Open Text Corporation, de Waterloo en Ontario, la plus grande société indépendante de logiciels du Canada. Il exerce les fonctions d'administrateur d'Open Text depuis 1994, et de président depuis 1998. De 1994 à aujourd'hui, M. Jenkins a été président, puis chef de la direction et stratège en chef d'Open Text Corporation. M. Jenkins a occupé plusieurs postes de direction à DALSA Inc., fabricant dans le domaine de l'imagerie électronique situé à Waterloo, en Ontario, au Canada. Auparavant, il a occupé divers postes en technique et en gestion au sein de plusieurs entreprises de technologie de l'information au Canada.

En plus de ses responsabilités au sein d'Open Text Corporation, M. Jenkins est président du centre d'excellence fédéral du Canadian Digital Media Network (CDMN). Il a aussi été nommé au sein du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), a été membre du Groupe d'étude sur les politiques en matière de concurrence du gouvernement du Canada qui a présenté son rapport en 2008. Il a aussi été nommé membre du Comité directeur du Réseau ontarien de commercialisation (ROC) du gouvernement de l'Ontario qui a présenté son rapport en février 2009. M. Jenkins est membre du conseil d'administration de BMC Software Inc., fabricant de logiciels situé à Houston au Texas. Il est aussi membre du conseil consultatif du doyen de la faculté de génie de l'Université Waterloo, membre du conseil d'administration de l'Institut C. D. Howe, du Conseil international du Canada, et du Conseil canadien des chefs d'entreprise (CCCE).

M. Jenkins détient un M.B.A. en entrepreneuriat et en gestion de la technologie de la Schulich School of Business de l'Université York, une maîtrise en sciences appliquées en génie électrique de l'Université de Toronto et un baccalauréat en direction d'études techniques en génie physique et commerce de l'Université McMaster.